quasi-littéracie

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Ensemble des pratiques autour de l’écrit, qui permettent à des individus ou des groupes ne maîtrisant pas directement les compétences scripturales de participer à la culture de l’écrit en utilisant des modes de communication mixtes ou intermédiaires où interviennent l’oralité et l’ aurality.

Notices liées

quasi literacy (en)

Bibliographie

  • BÄUML Franz H., « Varieties and Consequences of Medieval Literacy and Illiteracy », Speculum,  2, vol. 55, 1980, p. 237-265.  |  Zotero
  • CHINCA Mark et YOUNG Christopher, Orality and Literacy in the Middle Ages. Essays on a contribution in honour of D. H. Green, Turnhout, 2005.  |  Zotero
  • RANKOVIC Slavika, MELVE Leidulf et MUNDAL Else, Along the Oral-Written Continuum. Types of Texts, Relations and their Implications, Turnhout, 2010.  |  Zotero

Métadonnées

Citer cette notice

Thomas Brunner, « Quasi-littéracie », dans VOCES, Vocabulaire pour l’Étude des Scripturalités, Thomas Brunner (dir.), ARCHE EA3400 (Université de Strasbourg), édition électronique (2015-), 2019 (mise en ligne), 2019-04-30 (dernière mise à jour), <http://num.ea3400.unistra.fr/voces/notice/quasi_litteracie.xml>.

Statut

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Édition

  • Thomas Brunner
  • Thomas Brunner

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  • Mise en ligne (Thomas Brunner).
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